Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 19:38

8.jpg

 

 

 

==>  English translation *

 


* Clique sur le lien ci-dessus
 

 

 

 

 

Est-ce l'amour que d'empêcher deux personnes d'être heureux même s'ils sont homosexuels ?

L'amour pour certains, c'est un papa et une maman !

C'est bien mais, dans ce cas, pensez donc à manifester pour tous les enfants placés sans le papa et sans la maman !

Pensez donc à manifester pour aider les enfants malheureux ayant un papa et une maman !

Le plus important à mes yeux étant de vivre son enfance en étant heureux, pas battus et pas abusé sexuellement même si nous avons le papa et la maman !

Beaucoup de personnes vont manifester contre le mariage civil pour tous en France sans même connaitre la vie d'un enfant qui a eu un papa et une maman mais qui a subit des trucs !

Vous avez sans doute eu une belle enfance pour penser cette chose. C’est très bien et je suis très content pour vous mais, pensez que ce n'est pas la même chose pour tous les enfants !

Suffit-il d’avoir un papa et une maman pour avoir une bonne enfance ?  Pour vous c’était bien mais vous ne connaissez pas la vie de certains enfants pour parler comme cela !

Vous comprendrez ma position sur ce sujet et aussi pourquoi j’encourage deux personnes du même sexe à s’aimer et à rendre un enfant vraiment heureux !


Bonne soirée, @+ Marco

 

 

 

 Vidéo : Adam Lambert - Is this love  -  


(Bob Marley Cover Take 40 Live Lounge, Sydney)

   


  

 

 Marco Musik  * ♫ MARCO-MUZIK-4.jpg



  ===> ♪ Musique ♫ * <=== 


* Clique sur les liens ci-dessus    


Complet---Nouvelle-date-27-janvier-2013.jpg 

 

 

 

==>  English translation *

 


* Clique sur le lien ci-dessus
 

 

 

 

 

1. Le débat ne porte pas sur le mariage "gay" car cela signifierait que ce mariage serait réservé aux seules personnes homosexuelles enfermant ces dernières dans un statut spécifique contraire à l'universalité de la loi. Le débat porte sur l'ouverture du mariage civil et de l'adoption actuellement réservés aux seuls couples de personnes de sexe différent. Il s'agit de l'ouvrir aux couples de personnes de même sexe.

2. Le débat porte sur le mariage civil et non sur le mariage religieux. Les religions ne sont pas concernées par ce débat, elles peuvent donner leur opinion fondée sur leur foi respective, mais n'oublions pas : la foi n'est pas la loi.

3. Le mariage civil n'est pas immuable. Le mariage civil est un cadre juridique qui n'a cessé d'évoluer depuis sa création par la Constitution de 1791 (bref rappel historique : 1804, maintien de la sécularisation du mariage civil dans le code civil ; 1884 : divorce pour faute avec une très forte résistance de l'Eglise ; 1912 : instauration de l'action en reconnaissance de paternité; 1966 : suppression du régime matrimonial de la dot ; 1970 : fin de la puissance paternelle au profit de l'autorité parentale ; 1975 : divorce par consentement mutuel ; de 1978 à 1993 : différentes lois sont votées et instaurent une égalité des droits et des devoirs entre époux et vis-à-vis des enfants ; 2005 : suppression de toute différence juridique dans les modes d'établissement des filiations avec la suppression des termes "légitime" et "naturel"). Le mariage civil est cadre juridique qui évolue avec son temps.

4. Ouvrir le mariage civil et l'adoption c'est rendre effectif le principe
républicain d'Egalité devant la loi. Le Conseil constitutionnel rappelle régulièrement ce que signifie le principe d'égalité de traitement devant la Loi : à situation de faits similaires, traitement juridique similaire (1). Les couples hétérosexuels et les couples homosexuels sont dans une situation de fait similaire : ce sont des couples, il faut donc les traiter sur le plan juridique de la même manière, c'est-à-dire leur permettre d'avoir la liberté de choix entre les mêmes statuts conjugaux : le mariage, le pacs et le concubinage.

5. Ouvrir le mariage civil à tous les couples, ne retire aucun droit aux couples de personnes de sexe différent qui ont déjà ce droit : cela ne changera rien pour ces couples, qui pourront toujours choisir de se marier ou pas.

6. Ouvrir un droit n'est pas imposer une obligation : chacun aura le choix de se marier ou pas et peu importe que tous les couples homosexuels ne veuillent pas se marier : tous les couples hétérosexuels non plus.

7. Avoir des enfants n'est pas un devoir ou une obligation dans le mariage civil : c'est une faculté dont on use ou pas, sinon le mariage civil serait interdit aux personnes stériles, comme le rappelait pertinemment Jean Carbonnier, fondateur de la sociologie du droit.

8. Refuser l'ouverture du mariage civil, c'est conserver un principe hiérarchique entre les sexualités. Cela alimente l'homophobie, puisqu'implicitement l'Etat accrédite l'idée d'une infériorité des homosexuels : s'ils ont moins de droit, ils valent moins....

9. Ouvrir le mariage civil aux couples de personnes de même sexe n'effacera pas la différence de sexe. La différence de sexe est un fait, pas un droit. Or il faut distinguer le fait du droit. Par exemple durant des siècles au nom de la différence de sexe entre les femmes et les hommes, les femmes avaient moins de droits que les hommes, jusqu'à il y a encore peu. Aujourd'hui il y a une égalité de droit entre les femmes et les hommes : les femmes et les hommes ont les mêmes droits et les mêmes devoir. Cette égalité sur le plan juridique n'a pas aboli la différence de sexe qui demeure dans la réalité de nos sociétés.

10. La Convention internationale des droits de l'enfant n'a jamais proclamé le droit des enfants à avoir un père et une mère et pour cause avoir un père et une mère n'est pas une question de droit, c'est une question de fait, sinon, il faudrait par exemple obliger le million de familles monoparentales à se marier.

11. Les enfants élevés par des couples de personnes de même sexe vont bien comme le montrent de nombreuses études qui sont publiées depuis près de 38 ans. Ils ne deviennent pas davantage homosexuels que les enfants élevés par un couple de sexe différent, ils ne sont pas dans la confusion des places de chacun dans leur famille.

12. Les règles juridiques de la filiation sont des constructions sociales comme le montrent les travaux de tous les anthropologues de Claude Levy Strauss à Françoise Héritier en passant par Maurice Godelier qui rappelle que "l'humanité n'a cesser d'inventer de nouvelles formes de mariage et de descendance" ou Anne Cadoret qui rappelle que pour faire un enfant il ne faut pas deux parents mais toute une société. C'est pourquoi les règles juridiques de la filiation ne sont pas un décalque de la nature (exemple : adoption par une personne célibataire ou accouchement sous X qui n'existe pas dans la nature mais existe en droit ou encore l'assistance à la procréation avec tiers donneurs

13. Le remplacement des termes "père" et "mère" par le terme "parent" a déjà été effectué dans de nombreux textes du code civil. Il suffit de lire par exemple les articles 372-2 du code civil et suivants. En outre, comme pour la différence de sexe, il faut distinguer le fait du droit. Lorsque le droit emploie le terme de "parent", dans la réalité on parle de père et de mère, comme le montre d'ailleurs ce qui se passe dans les pays qui ont déjà ouvert l'adoption et la procréation médicalement assistée.

14. Ouvrir le mariage civil et l'adoption aux personnes homosexuelles, mettra fin à la discrimination légale qui frappent ces 3, 5 millions de citoyens en les intégrant, enfin, dans l'universalité de la Loi républicaine.

  ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄   

 

OBJECTIF 27/01/2013 :

 

Toutes les informations nécessaires sur le Site Internet ci-dessous :

 

 

 

==>  http://pridemap.fr/ *

 


* Clique sur le lien ci-dessus
 

 

 

 

La carte PRIDEMAP regroupe toutes les informations sur les manifestations et évènements LGBT dans la France entière.

 

Objectif-27-janvier.jpg

 

 


 

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ 

 

   

==>  English translation *

 
Autres articles :



* Clique sur les liens ci-dessus

 

e-copie-1.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sang pour 100 DON DE VIE - dans Prévention contre l'homophobie
commenter cet article

commentaires

Biquette59660 10/01/2013 07:31


Bonjour Marco


 


J'ai lu ton long com  ce matin car hier je regardais un film à la télé un couple qui ne pouvait pas avoir d'enfants et qui ont fait appel à une mère
porteuse


 


Je connais ton enfance puisque tu m'en as déjà parlé et je trouve normal que tu réagisses comme ça pour le mariage civil des homosexuels


 


Bonne journée


 


gros bisous de ta maman Biquette

100% Présentation

  • : Marco Sang pour 100
  • Marco Sang pour 100
  • : 100% DON DE VIE - SANNOIS - Val d'Oise - don du Sang, don d'Organes, lutte Homophobie, Prévention, Sida, Grippe ..., Pédophilie, Toxicomanie, Solidarité, Loisirs, Humour, Vidéo
  • Contact

100% couleur

http://i42.tinypic.com/1y5uno.gif

 

pink
blue
grey
red
white
black
yellow
violet
orange
green

Sang pour 100

Clique sur les différentes couleurs ci-dessus

 

 

 

 

Pour plus d’infos

 

Flashcode-Sang-pour-100-DON-DE-VIE.jpg

 

Site Internet

Connectez-vous à partir

de votre mobile au site

www.i-nigma.mobile

Téléchargez l’application

et photographiez

ce cryptogramme

100% Recherche

100% don de vie

http://idata.over-blog.com/4/94/01/12/don-de--sang/Meteo-du-sang-STABLE.jpg 
http://idata.over-blog.com/4/94/01/12/don-de--sang/N-VertEFS.jpg

  Clique ici ! www.dondusang.net/

 

 

LesIST.jpg

IST-home-page-links-etc_10.png

IST-home-page-links_19.png

IST-home-page-links_16.png

IST-home-page-links_18.png

IST-home-page-links_20.png

IST-home-page-links-etc_27.png

IST-home-page-links_32.png.jpeg

IST-home-page-links_37.png.jpeg

Clique sur les images ci-dessus

 

 


Clique sur l'animation ci-dessus

 

100% Archives

100% Liens amicaux


Maman Biquette

Maman Biquette (ekla)

Tulipe

Le blog des sapeurs-pompiers

Kamy

Mon frère Swann

Jarodmuzik

Alex

Asso. consommateurs locataires usagers

Yann

Sloupy

Champenoise (ekla)

Danielle SLOBODANE

fjr65 dit Vroom Vroom

Tatarinette

Jean-Luc

Mamoune43

gay-maroc-musul

   Pourquoi sang priver ?

   Zouave62660

   Le blog de chapareillan

  Le blog de CARRICELIDAN

Communautés

 

 

 

 


MARCO MUSIK
MARCO_MUSIK
C'est le nom d'une émission de musique que j'animais sur 2 radios libres de ma région (le 78 & le 95). Cette communauté a pour objectif de partager des ziks librement sur le Net.


dons de vie
dons_de_vie

sensibilisation aux dons (organes, sang moelle osseuse ,tissus et autres dons


Stop-au-massacre-animal.jpg

Stop au massacre animal

Gays news

Egalité_Equality

Les différentes infos LGBT de France et d'ailleurs, toutes les infos softs nous intéressent, qu'elles soient locales, régionales, nationales ou internationales ....  


Diaspora Zorange
Diaspora_Zorange

Pour tous ceux qui ont quitté orange ou ont ouvert un second blog sur over. 


Carnets de voyages

Carnets-de-voyages

- Vous voyagez ? - Vous explorez ? - Vous choisissez des images, des mots et des couleurs pour le dire avec un regard d'artiste ? Alors entrez dans la grande famille des carnets de voyages ...  

 

Informations complémentaires communautés

Informations complémentaires

sur les communautés


---------------------------------------------

COMMUNAUTES : LISTE COMPLETE

--------------------------------------------- 

 

 

Traduire ce site en cliquant

sur les drapeaux

ou Choisissez langue

 

Réactualisation de la page Sang pour 100 DON DE VIE Google-Translate-English to French  Google-Traduction-Français-en-allemand Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-italien
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
 Google-Traduction-Français-en-Arabic Google-Translate-Arabic Google-Traduction-Français-en-Chinois traditionel  Google-Traduction-Français-en-Polonais
Traduit par



100% Météo de ma région

 

 

 

 free counters

Ce site est visité par différents Pays
(valeurs indicatives depuis le 5 09 2011)